Forum de la Team No Limits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Joueurs sur Counter-Strike: Source et Team Fortress 2
 
SiteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
CSS passe à l'orange ! B_560x95
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 CSS passe à l'orange !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sh[o]x
Admin
Admin
Sh[o]x


Messages : 315
Date d'inscription : 27/04/2010

CSS passe à l'orange ! Empty
MessageSujet: CSS passe à l'orange !   CSS passe à l'orange ! I_icon_minitimeMer 23 Juin - 22:58

CSS passe à l'orange ! 12773210
Trois ans ! Trois ans sans mise à jour majeure du jeu le plus joué de Valve.
Les réactions à l'annonce de la beta avaient été pour le moins mitigées.
Aujourd'hui pas le choix, Valve a officialisé le passage de CS:S sur l'Orange Engine, le moteur de TF2 ou DoD:Source.
Et une petite surprise de taille s'est glissée dans ce patch.

Le contenu global de la mise à jour comporte assez peu de surprises au final, la majorité des changements
ayant été annoncés via les différents patchs de la beta. Si vous avez vécu dans une grotte ces dernieres semaines,
un petit résumé des modifications majeures :

-Ajouts d'achievements, désactivables via des variables serveurs
-Nouveau tableau des scores
-Support du multicore
-Une floppée de correction de bugs, dont le bug de l'interpolate


CSS passe à l'orange ! De_dus49

Le nouveau scoreboard, bien moins opaque qu'au tout début de la beta

Un changement majeur est tout de même à signaler : le blocage du jeu en tickrate 66.
Pour rappel, lors d'un "tick" le serveur calcule tous les éléments du jeu : prise en compte des mouvements des joueurs,
des tirs, de la physique de certains objets, etc...

Les matchs s'effectuaient sur des serveurs tick100, c'est à dire que SRCDS (le petit nom du serveur dédiée de CSS)
calculait 100 ticks par secondes, soit un tick toutes les 10 millisecondes. Or le moteur Source n'a jamais été prévu pour fonctionner à cette "cadence" et d'ailleurs l'activation du tick100 avait créé quelques problèmes,
le plus connu étant le bug de la porte s'ouvrant trop lentement sur nuke.

Les développeurs l'avaient annoncé sur le forum de Steam ce matin, le tick100 passe aux oubliettes.
Mais avant de hurler aux loups, il ne faut pas oublier trois éléments :

Passer au tick66 au final fait un tick toutes les 15 millisecondes, une différence de plus ou moins 5 millisecondes est extrêmement faible.Des jeux compétitifs comme Quake 3 par exemple fonctionnent très bien avec des tickrate très faibles.
Au final le moteur ayant été conçu pour le tick66, on peut supposer que ce blocage améliorera globalement la "touchabilité"
Bref, wait & see comme disent nos amis anglais, surtout que les retours de la beta étaient largement positifs.

Pour finir, petite remarque pratique, les serveurs Steam sont largement saturés, il ne sert à rien de relancer votre Steam en permanence. Pire vous risqueriez de ne plus pouvoir vous logger quelques temps si les serveurs d'authentification venaient à saturer.
Revenir en haut Aller en bas
sadok
Posteur fidèle
Posteur fidèle
sadok


Messages : 127
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 29
Localisation : Picardie

CSS passe à l'orange ! Empty
MessageSujet: Re: CSS passe à l'orange !   CSS passe à l'orange ! I_icon_minitimeJeu 24 Juin - 6:56

Ca gère !
Revenir en haut Aller en bas
Aym
Posteur
Posteur
Aym


Messages : 49
Date d'inscription : 28/05/2010

CSS passe à l'orange ! Empty
MessageSujet: Re: CSS passe à l'orange !   CSS passe à l'orange ! I_icon_minitimeJeu 24 Juin - 13:33

Il y a déjà une pétition pour que l'ancien revienne. Mdr
Mais quelqu'un a déjà vu une pétition marcher sur un jeu ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
sadok
Posteur fidèle
Posteur fidèle
sadok


Messages : 127
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 29
Localisation : Picardie

CSS passe à l'orange ! Empty
MessageSujet: Re: CSS passe à l'orange !   CSS passe à l'orange ! I_icon_minitimeJeu 24 Juin - 18:13

Jamais vue ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Sh[o]x
Admin
Admin
Sh[o]x


Messages : 315
Date d'inscription : 27/04/2010

CSS passe à l'orange ! Empty
MessageSujet: Re: CSS passe à l'orange !   CSS passe à l'orange ! I_icon_minitimeJeu 24 Juin - 18:42

Pas mal dans l'ensemble, c'est assez sympa.

Pétition useless x')

On s'y fera au bout d'un moment avec tous ces news trucs Smile

Revenir en haut Aller en bas
AXELxDEAD
Débutant
Débutant



Messages : 21
Date d'inscription : 31/05/2010

CSS passe à l'orange ! Empty
MessageSujet: Re: CSS passe à l'orange !   CSS passe à l'orange ! I_icon_minitimeJeu 24 Juin - 20:46

Jeux en mousse pour l'instant Sad
Revenir en haut Aller en bas
Opticien
Posteur fidèle
Posteur fidèle
Opticien


Messages : 101
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 28
Localisation : Paris

CSS passe à l'orange ! Empty
MessageSujet: Re: CSS passe à l'orange !   CSS passe à l'orange ! I_icon_minitimeVen 25 Juin - 9:46

C'est pas faux.
Mais quesquia changé.
Psk moi je me fait tjs ouned de la même facon.
Revenir en haut Aller en bas
Sh[o]x
Admin
Admin
Sh[o]x


Messages : 315
Date d'inscription : 27/04/2010

CSS passe à l'orange ! Empty
MessageSujet: Re: CSS passe à l'orange !   CSS passe à l'orange ! I_icon_minitimeVen 25 Juin - 15:12

C'est pas ton skill qui va changer, c'est juste que c'est un peu plus "moderne" a la TF2 quoi x)

Il faudra vous y faire les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CSS passe à l'orange ! Empty
MessageSujet: Re: CSS passe à l'orange !   CSS passe à l'orange ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CSS passe à l'orange !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Team No Limits :: Nos Jeux :: Counter-Strike : Source :: Les News-
Sauter vers: